Marazzi a été fondée en 1935 à Sassuolo, dans une région qui allait devenir un pionnier international dans la création de carreaux de céramique fine. Elle s'est développée au fil des décennies en même temps que l'entreprise et est aujourd'hui la marque la plus connue de l'industrie des carreaux de céramique. Elle est le porte-parole d'une industrie respectueuse de l'environnement et a contribué à faire de la céramique une production en circuit fermé. Associée à une aptitude constante à la recherche et à l'expérimentation, à la capacité d'anticiper les changements et les évolutions de l'habitat, de l'architecture et du design, à l'attention portée à l'environnement et à la durabilité, Marazzi est parvenue à conquérir les premiers rangs de l'industrie, en Italie et à l'étranger.
Ceramica Sant'Agostino, avec plus de cinquante ans d'histoire, représente une entreprise internationale qui a su garder intactes ses valeurs et ses traditions entrepreneuriales. L'objectif de l'entreprise est d'être une entreprise prospère, qui s'engage à rivaliser avec les concurrents les plus qualifiés du secteur dans le respect du principe de concurrence loyale et des règles d'éthique professionnelle.
L'évolution actuelle de la vision globale a poussé et inspiré Ceramica Sant'Agostino à démontrer son engagement et à valider ses produits en adoptant également des instruments volontaires tels que les déclarations environnementales, l'étiquetage et la certification des produits et les systèmes de gestion d'entreprise.
Cotto d'Este a une passion innée pour tout ce qui est art et culture, qui va de pair avec une tradition céramique consolidée et profondément enracinée, passant par une recherche continue soutenue par l'innovation et la technologie, qui peut répondre à toutes les exigences de l'architecture contemporaine.
Consciente de cela, Cotto d'Este continue à contribuer avec enthousiasme et dévouement au projet de la vie humaine du troisième millénaire. Une solide vocation architecturale se traduit par un dialogue ouvert avec les architectes et les concepteurs, soutenu par l'expérience et la compétence de nos techniciens.
Gardenia Orchidea est une réalité historique dans le secteur de la céramique, depuis toujours synonyme de qualité, d'élégance et de décoration. À l'occasion de son 60e anniversaire, Gardenia Orchidea fera partie en 2020 du GROUPE ABK, une entreprise leader reconnue comme l'un des fabricants de grandes dalles les plus avancés et qui, ces dernières années, s'est imposée sur le marché grâce au dynamisme de sa vision entrepreneuriale.
Gardenia Orchidea est un véritable ambassadeur du Made in Italy, un rôle également souligné par son association avec la marque de luxe Versace, dont elle est le producteur exclusif de surfaces céramiques depuis 1997.
La recherche de la beauté fait partie du patrimoine génétique de l'être humain. Chez Florim, cet instinct de créativité se mêle à la passion et rencontre les technologies de production les plus modernes pour donner vie à un nouveau type de produit. Un projet moral qui n'est pas seulement beau, conçu pour que les gens se sentent bien dans leur espace et avec un faible impact sur l'environnement.
La simplicité d'un code postal pour identifier un lieu d'appartenance et toutes les valeurs qui y sont attachées. Un espace créatif qui vise l'excellence du matériau céramique, l'importance de sa recherche et de son contenu. Un langage qui prend forme à partir de la contamination d'éléments différents provenant de contextes variés. Des éléments à caractère industriel juxtaposés à d'autres à caractère fortement artisanal, des couleurs et des tons neutres, des décorations maximalistes et des atmosphères minimalistes, une multiplicité de langages interconnectés qui donnent naissance à de nouvelles formes de conception architecturale.
41zero42 est né d'un désir de faire quelque chose de différent, en regardant au-delà du domaine de la céramique et en essayant d'interagir davantage avec le design d'intérieur.
Nous travaillons chaque jour avec passion pour que la salle de bains et la maison de demain deviennent l'espace de l'expérience. Un espace sur mesure, sur mesure pour le corps et l'esprit, parce que l'homme est au centre de tous nos projets. Une politique d'expansion qui fait également des clins d'œil aux grands projets internationaux. Le secteur contractuel est une opportunité importante pour l'entreprise, tant par l'étendue de sa gamme et de ses propositions que par sa capacité à dialoguer avec les concepteurs dès les premières phases du projet. Dans le cadre de grands projets contractuels, Antoniolupi peut garantir non seulement la qualité du produit mais aussi un service à la hauteur du point de vue de la gestion de la commande, du niveau de personnalisation des produits mais aussi des délais de livraison.
Fondée en 1949 à Sassuolo, en Italie, la société Ragno est devenue un acteur clé de la croissance du secteur italien des carreaux de céramique, en se distinguant dans la production de revêtements pour la maison et, dans les années 1960 et 1970, dans la production de carreaux de sol et de mur émaillés.
Aujourd'hui, l'offre de Ragno se caractérise par des solutions précises et fiables, conformes aux dernières tendances en matière de décoration et d'ameublement, mais destinées à durer. Ragno propose une gamme complète et de plus en plus "spécialisée" de revêtements de sol et de mur pour l'intérieur et l'extérieur, en porcelaine, en monoporeux à pâte blanche et en mosaïque, et communique avec le monde du design par le biais de solutions modulaires et flexibles pour l'habitat et l'extérieur.
Forte d'une tradition céramique reconnue dans le monde entier, "La Fenice" consolide son succès grâce à une stratégie commerciale sérieuse et dynamique visant à atteindre les plus hauts standards de qualité et de service. Toujours attentive aux évolutions du marché, elle investit des ressources considérables dans la recherche, anticipant les modes et les goûts des consommateurs et garantissant une innovation continue en matière de qualité esthétique des matériaux. Tout cela dans le but de maintenir et d'accroître la confiance et l'appréciation d'une clientèle sélectionnée et fidèle dans le monde entier depuis des années.